Préparer ses vacances au camping

Partir en vacances est toujours un moment très attendu mais partir au camping nécessite une certaine organisation. Effectivement, il faut préparer au préalable tout ce dont vous aurez besoin afin de ne rien oublier.

Afin de ne rien oublier, je vous propose de jeter un œil à cette check list pour le camping, très complète proposée par Tohapi.

La réservation

Il est important de réserver quelques mois à l’avance votre emplacement dans le camping de votre choix. En effet, les campings louent très facilement leurs emplacements surtout pour la période du 15 juillet au 15 août.

Effectivement, vous n’êtes pas les seuls à vouloir profiter de la mer ou de la montagne mais surtout du soleil. Il existe environ 10 400 adresse en France de campings, certes vous aurez le choix mais pour obtenir la destination que vous désirez et le meilleur endroit dans le camping, il est impératif de s’y prendre à l’avance et non au dernier moment.

Bien évidemment, vous pouvez effectuer des demandes de devis auprès des divers campings de votre choix afin de pouvoir comparer les offres proposées.

Les affaires indispensables d’un bon campeur

C’est chouette de partir en vacances en camping mais faut-il encore avoir penser à tout ce dont vous aurez besoin.

Tout d’abord, n’oubliez pas votre tente même si vous louez un mobil home ou que vous disposez d’une caravane. En effet, vos enfants seront ravis de passer une nuit dehors et vous vous laisserez peut-être vous aussi tenter par une nuit à la belle étoile.

Deuxièmement, les sacs de couchage car les nuits sont fraîches en été et cela est bien plus pratique que des draps et des couettes. Afin d’éviter de se casser le dos, pensez à emporter un matelas gonflable ou au pire des cas un tapis de sol. Une lampe de poche est indispensable pour se déplacer la nuit mais également en cas de coupure de courant. La glacière est également indispensable pour vos vacances au camping notamment si vous n’avez pas de frigo.

Pour finir, n’oubliez pas quelques ustensiles de cuisine mais également une trousse de secours comprenant le minimum pour soulager vos coups de soleil, des pansements ou encore du paracétamol.

Pour conclure, des vacances au camping se préparent à l’avance , tout d’abord en réservant sa destination pour obtenir le meilleur endroit et peut-être une magnifique vue sur la mer. Et surtout n’oubliez pas la panoplie du campeur vous évitant ainsi d’autres frais sur place ! Bonnes vacances

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s