3 sites incontournables en Languedoc Roussillon

Région du sud-est français dont une partie est bordée par la mer Méditerranée, le Languedoc-Roussillon est une destination idéale pour des vacances dépaysantes et propices à la détente et aux loisirs. Cette région est en effet riche d’un étonnant patrimoine, tant culturel, qu’historique, naturel et architectural. Parmi les incontournables en Languedoc-Roussillon, figurent les Gorges du Tarn, la belle Carcassonne et le Canal du Midi.

Les gorges du Tarn

Saint Chely Tarn
Sises en Lozère, les Gorges du Tarn sont l’un des plus beaux sites de France. Il s’agit d’un canyon où la nature est non seulement authentique mais absolument majestueuse. Une luxuriante végétation, dont des forêts denses et profondes s’étendent sur une multitude d’hectares. Les Gorges du Tarn, ce sont aussi les roches qui forment le canyon et entre lesquelles serpentent des cours d’eau, très convoités par les kayakistes. Ce site abrite une faune exceptionnelle dont plusieurs espèces cavernicoles comme le grand murin. En levant le nez, les promeneurs et randonneurs peuvent observer deux espèces de vautour, que sont le vautour fauve et le vautour moine. Les Gorges du Tarn sont une sorte d’éden sauvage propice à la contemplation.

Carcassonne

Carcassonne cote3
Située au cœur de l’Aude, Carcassonne est une très ancienne cité et le site était déjà habité à l’époque du Néolithique. C’est dire si cette ville possède un patrimoine historique remarquable !
Carcassonne se divise en deux parties, la ville basse (moderne et peuplée de commerces) et la ville haute. Cette dernière, ceinte par des remparts, est le haut lieu touristique de la ville. Il s’agit d’un ensemble moyenâgeux qui comprend, entre autres, un château et une basilique. La ville haute, unique sur tout le territoire européen, bénéficie d’un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ville parmi les plus touristiques de France, Carcassonne possède des charmes innombrables.

Le canal du Midi

Tunnel du Malpas barque
Il relie la Garonne à la mer Méditerranée, c‘est le canal du Midi. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est bordé par de nombreux paysages à couper le souffle où la nature reste sauvage, préservée et délicieusement champêtre. Le canal du Midi est idyllique à parcourir en bateau, à pied ou en vélo, en longeant la berge. Il offre une promenade des plus agréables, avec ses hauts platanes, ses frênes et ses pins parasols si typiques de la région méditerranéenne. Le canal du Midi est agrémenté de nombreux petits coins bucoliques où faire une halte et prendre le temps de savourer la beauté de la nature environnante. La promenade révèle des villages français pleins de charme que traverse le canal. Un véritable petit coin de paradis.

 

Pour profiter au maximum des paysages du Languedoc-Roussillon, nous vous conseillons d’opter pour un hébergement de plein-air. Vous pourrez retrouver une large offre sur le site Camping and Co.

 

Publicités

Une réponse à “3 sites incontournables en Languedoc Roussillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s