Charger une Renault Zoe c’est simple, mais quand on n’est pas en ville ?

Vous avez acquis une voiture électrique, et vous réalisez que cela ne sera pas aussi simple de partir en vacances. Voici les informations qui pourront vous servir !

La Renault Zoe est une voiture 100% électrique produite par le constructeur français depuis 2012. Il s’agit d’une bonne alternative pour éliminer le coût du carburant, tout en contribuant à la cause écologique. Cette voiture possède de 5 places assises, tout en disposant des équipements les plus courants d’un véhicule classique, entre autres la climatisation, le système audio ou même une caméra de recul pour la finition haut de gamme. La Renault Zoe a une autonomie comprise entre 100 et 150 km, et il faut donc la recharger à chaque fois que sa batterie se vide.
A la sortie Renault Zoe, sa recharge devait être effectuée sur une Wallbox ou sur une borne électrique dédiée. A noter qu’une Wallbox est un boîtier spécifique à installer dans la maison pour effectuer la recharge de la batterie de la Zoe. Avec cet équipement, charger une Renault Zoe est simple, mais quand on n’est pas en ville, et qu’il n’y a pas de Wallbox installé, ni de borne électrique dédiée, la situation peut se compliquer. Il fallait donc toujours prévoir un trajet qui inclut des possibilités de recharge.

renault-zoe-profil

A partir de février 2014, Renault a apporté quelques modifications au modèle, pour qu’il soit désormais rechargeable à partir une prise domestique classique. Pour les possesseurs des premières versions, il faut utiliser un accessoire dénommé « Flexi Charger », pour que la recharge sur prise domestique soit possible. Ainsi, les soucis concernant les recharges en dehors de la ville, notamment loin des bornes dédiées et des Wallbox, sont éliminés. Les utilisateurs peuvent renflouer la capacité de leur batterie n’importe où, du moment qu’il y a de l’électricité.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait donc convaincre ceux qui sont encore réticents pour l’achat d’une Renault Zoe. Il est vrai que la faible autonomie, la location obligatoire de la batterie ou le coût encore élevé de la voiture constituent encore des éléments qui dissuadent quelques-uns, mais la possibilité de recharge par prise domestique peut déjà être considérée comme une grande révolution. Les utilisateurs peuvent désormais effectuer des trajets plus longs, en rechargeant leurs batteries auprès d’un endroit électrifié.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s