Le camping : une solution idéal pour des vacances à moindre coût

Qu’il s’agisse de vacances en famille, en couple ou en solo, le camping constitue l’option économique par excellence. Il existe différentes formules de camping pour convenir à tous les goûts et préférences.

Le camping organisé

Généralement installé dans un environnement naturel privilégié (avec parfois l’accès à un plan d’eau), les campings organisés offrent aux vacanciers toute une gamme de services pour assurer un séjour confortable et ludique. Des activités pour gens de tous âges sont organisées sur place tous les jours. L’accès à des douches, à un petit magasin général, et à l’électricité font partie des avantages les plus appréciés des campeurs.

Ce style de camping se fait en tente, en caravane ou en camping-car stable. Vous avez 2 solutions possibles pour choisir votre camping :

  • Passer par des sites, comme tohapi.fr, qui regroupent plusieurs camping dans leur catalogue
  • Passer directement par le camping en lui même

Le camping sauvage

Forme de camping pratiquée en pleine nature, le camping sauvage convient, par exemple, à un court séjour en forêt, pour y faire de la randonnée ou du canot ou un safari-photo.

camping

Certains parcs naturels autorisent cette forme de camping si elle ne dépasse pas deux jours. Idéalement, arrivez tard et repartez tôt. Évitez de vous installer dans les grands espaces découverts.

Lorsque c’est possible, demandez aux propriétaires de terrains privés (champs, boisé) la permission de camper. 

Le camping-car

Ces dernières années, le camping-car connaît un réel engouement auprès des vacanciers. Il faut savoir que deux possibilités s’offrent à eux : louer un camping-car chez un concessionnaire situé près de leur domicile ou en louer un à l’arrivée au lieu de destination des vacances.

Pour ceux qui désirent découvrir une région et s’y installer tout au long de la durée du séjour projeté, il sera plus avantageux de louer un camping-car directement sur place.

Par ailleurs, les voyageurs avides d’aventure préféreront la location d’un camping-car près de leur domicile pour partir à la découverte de nouveaux horizons en toute liberté. La location du véhicule est une dépense à prévoir, mais il faut tenir compte du fait qu’on peut y dormir et y préparer des repas, ce qui constitue des économies appréciables pendant les vacances. Sans oublier l’autonomie que permet le fait de disposer de toilettes à bord. 

Vous pouvez louer votre camping car sur des sites comme jelouemoncampingcar.com ou trois-soleils.com (Groupe Hertz)
Ce style de vacances économique évolue actuellement vers ce qu’on appelle désormais « l’hôtellerie de plein air » avec aire de jeu, minigolf, snack, piscine et location de meubles de jardin, qui s’ajoutent aux services habituels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s