5 paysages à ne pas manquer en Australie

L’Australie est un si vaste pays qu’il laisse la nature à se développer au rythme des conditions climatiques.

Le Centre rouge

Ce n’est pas parce que c’est un désert qu’on ne peut pas trouver de paysages impressionnants. Au contraire, tout au milieu du désert de Simpson s’élève un imposant monolithe âgé de plusieurs millions d’années appelé Ayers Rock. Il fait l’admiration des visiteurs en raison de sa couleur qui varie au rythme de la météo. À part les montagnes comme le Kata Tjuta, l’ensemble du paysage est parsemé de végétations au feuillage gris et quelques fois d’eucalyptus.

Les Kimberley

kimberley

Peu peuplée, la région du nord-ouest de l’Australie qu’on appelle les Kimberley, offrent de magnifiques paysages semi-arides qui sont caractérisés par des baobabs et des gorges parfois recouvertes de sable blanc. C’est l’endroit rêvé des crocodiles, d’ailleurs on en trouve partout à chaque point d’eau.

Wet Tropics

wallaman_falls___girringun_national_park__wet_tropics_of_queensland__australia__2_

C’est la région tropicale du pays, laquelle est fascinante en raison de ses forêts tropicales, de ses chutes d’eau, de ses plages et mangroves. Il est possible de contempler les beaux paysages du Wet Tropics en visitant le parc national de Daintree.

La Grande barrière de corail

Ce patrimoine naturel constitue le plus grand de tous les récifs coralliens du monde. C’est la raison pour laquelle elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus du beau paysage qu’elle offre : bancs de corail et îles paradisiaques, la barrière de corail est un abri pour des espèces marines telles que les poissons-clowns, les raies ou encore les baleines.

Kangaroo Island

kangaroo-island

La troisième plus grande île du pays est indéniablement fascinante avec sa faune composée d’espèces variées telles que les kangourous, en première liste, les manchots, les lions de mer, les wallabies tammar ou encore les dauphins qui vivent dans un milieu presque sauvage.

Informations complémentaires :

Publicités

Une réponse à “5 paysages à ne pas manquer en Australie

  1. Pingback: Top 5 des paysages à voir en Australie | Mon top du top !·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s