Tout sur le récif Vattaru aux Maldives

Les îles Maldives, connues pour leurs plages idylliques, constituent également une destination de premier choix pour les plongeurs. Toujours placé sous le signe du soleil, un séjour aux Maldives peut entièrement être dédié à la plongée et dans ce cas là, impossible de passer à côté du récif Vattaru, un véritable paradis sous-marin.

Un paradis pour les plongeurs

Pour les plongeurs émérites amoureux des îles Maldives, récif Vattaru n’est plus à présenter. A l’instar de l’archipel qui est souvent comparé à un paradis sur terre, le récif Vattaru, lui, est un véritable paradis pour les plongeurs, et pour causes ! Le récif Vattaru est un atoll immergé fait de coraux qui constituent un habitat de choix pour les espèces sous-marines. On ne mentionnera plus le fait que l’atoll, comme l’ensemble de l’archipel d’ailleurs, bénéficie des conditions optimales pour la plongée ou le snorkeling : mer chaude et relativement calme grâce aux barrières de coraux, fond marin d’une rare beauté, eau limpide offrant une visibilité parfaite jusqu’à 30 mètres de profondeur voire plus.

Un spot de plongée pour tous les niveaux

Le récif Vattaru est un atoll organisé en anneau. Totalement immergé à part quelques mètres carrés, le récif Vattaru est bien souvent inclut dans les itinéraires de plongée sous marine et de snorkeling aux Maldives, surtout que ce spot est accessible à tous les niveaux, même aux débutants. Grâce à sa configuration, les plongeurs dans cet atoll peuvent pratiquer la plongée en dérive. Comme le courant est faible dans cet anneau de coraux, les amateurs peuvent aussi goûter à ce type de plongée. Bon nombre d’hôtels aux Maldives disposent d’un centre de plongée qui propose aux familles, aux couples et à tous les profils de voyageurs, une escapade plongée au récif Vattaru.

Le récif Vattaru pour un safari sous-marin riche en découverte

Un séjour aux Maldives sera toujours placé sous le signe du soleil et les plaisirs de la mer seront toujours de la partie. A part la baignade et le farniente, on peut varier le plaisir en s’adonnant à la plongée sous-marine ou au snorkeling. Le récif Vattaru reste l’un des meilleurs endroits pour profiter pleinement de cette activité. Situé au centre-est de l’archipel, cet atoll immergé réserve de belles surprises aux plongeurs. Entre les coraux et les algues colorés, les raies mantas et les bancs de poissons colorés, le safari sous-marin au récif Vattaru est riche en découverte.

Publicités

Une réponse à “Tout sur le récif Vattaru aux Maldives

  1. Pingback: Où partir en voyage de noces en Automne - Piocher.com·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s