S’offrir un week-end détente

En accumulant les journées de travail, il nous arrive d’être tendus et stressés. Pour se ressourcer et retrouver de l’entrain, rien ne vaut un week-end de détente, seul, en couple, avec des amis ou même en famille. Découvrez quelques conseils utiles et des idées de destination pour un court séjour entièrement profitable et reposant.

Faire le choix de son séjour

On ne choisit pas la même destination selon que l’on souhaite profiter du soleil ou passer des moments privilégiés avec son être aimé le temps d’un week-end romantique. Bien entendu, il faut choisir des destinations à tire-d’aile afin de ne pas perdre du temps dans l’avion, mais il est indispensable que la ville ou la région choisie soit dépaysante et offre un choix d’activités et de sites remarquables. Puisqu’il s’agit d’un week-end, il est également utile de choisir une destination qui offre une animation nocturne intéressante.

ros

Il existe plusieurs formules de séjours pour un week-end réussi. Pour celles et ceux qui souhaitent disposer d’une liberté totale, il est tout à fait possible de réserver un hébergement seul, ou du moins avec le petit-déjeuner. Pour un compromis entre liberté et confort, la formule demi-pension est un excellent choix. Si vous comptez profiter pleinement du cadre et des installations de l’hôtel et des activités ludiques ou de bien-être, laissez-vous tenter par une formule all inclusive.

Des destinations toutes proches et pourtant si dépaysantes

Pour un week-end en amoureux, les villes italiennes et la Côte d’Azur, Venise en tête, figure parmi les destinations privilégiées. Qui n’a jamais eu envie de se promener sous le balcon de Roméo et Juliette, à Vérone, ou encore près de la fontaine de Trévi à Rome. Pour un week-end placé sous le signe du bien-être, la Tunisie, et notamment les villes de Djerba et d’Hammamet, sont réputées pour la qualité des hôtels de luxe et de leur infrastructure de thalassothérapie ou leur centre Spa.

venise

Venise

Les amateurs de farniente et de bronzage sur une plage de sable fin disposent d’un large choix, quelle que soit la période de l’année. En Europe occidentale, les Baléares et l’Algarve sont au top des destinations balnéaires. Aujourd’hui, la Croatie se place également parmi les destinations où l’on profite des joies de la mer. Le charme des destinations historiques convient également à un week-end romantique. Si vous n’avez pas eu le temps de préparer votre court séjour, n’hésitez pas à parcourir les offres de dernière minute, qui donnent par ailleurs accès à des tarifs très intéressants.

Choix de week-end romantique Jet tours ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s