Top 5 des parcs et jardins à Paris

Que ce soit à l’automne ou au printemps, Paris en toute saison sait nous surprendre par les couleurs de ses parcs et jardins.
Véritable bouffée d’oxygène lorsque le stress de la capitale ou le train-train quotidien vous gagne, ils sont des points de rendez-vous pour se détendre en plein air en famille ou entre amis.
L’été, ils sont le terrain de nombreuses animations que ce soit des séances de cinéma en plein air ou des festivals de musique. Ils font également le bonheur des habitants lorsque la chaleur s’installe les invitant à l’ombre de leurs arbres et au bord de leurs fontaines.
Voici notre top 5 des parcs et jardins sur Paris.

Le jardin des Tuileries

Allées du Jardin des Tuileries

Allées du Jardin des Tuileries

Le jardin des Tuileries à Paris attire chaque année des millions de visiteurs et de touristes. Il fait partie des incontournables lieux de détente, de promenade et de découverte. A proximité de la ligne 1 de métro, il est central et facile d’accès. Il s’agit du plus ancien jardin de Paris. On peut s’attarder devant les magnifiques statues représentant des personnages de l’Antiquité. Vous les découvrirez du côté de l’entrée par la Place de la Concorde. Le repos est assuré assis paisiblement au bord du grand Bassin Octogonal. On peut se promener dans les petites allées qui bordent le parc tout en découvrant des siècles d’histoire : des expositions d’art contemporain, l’esplanade des Feuillants avec ses monuments en souvenir de la première assemblée républicaine. La flore que contient le parc est elle aussi impressionnante. De très beaux ormes sont plantés devant l’orangerie. Il s’agit d’une espèce en disparition à Paris depuis quelques années. A certaines dates, le jardin des Tuileries est également un lieu de festivités, de fêtes foraines, de rencontres et d’événements culturels.

L’île de Bercy

Dans le 12 arrondissement, prend place la merveilleuse petite île artificielle de Bercy. Le paysage et les arbres font de cette île un lieu de prédilection pour les balades romantiques. Elle est accessible par un pont à suspension ou en barque. L’accès interdit aux véhicules confère davantage de charme à ce petit coin de paradis.

Le parc de la Villette

Le parce de la Villette qui se situe à l’avenue Jean Jaurès, entre ville et banlieue, nous plonge dans une atmosphère hors du commun où les merveilles de la nature sont aussi exceptionnelles que l’architecture. Il est un lieu de loisir, de détente mais également d’expositions et de culture. Il abrite régulièrement de nombreux spectacles, représentations et films dans son cinéma en plein air. Il est impossible de s’ennuyer dans ce parc qui fait partie intégrante de la culture française.

Parc de la Villette

Manège du parc de la Villette source

Le Bois de Vincennes

On ne peut évoquer les jardins de Paris sans parler évidemment du Bois de Vincennes. Vestige d’une ancienne forêt, ce bois renferme toute l’histoire du Château de Vincennes. Après la Révolution, il a été classé site national et sa réputation le précède hors du continent. Il comporte quatre lacs et deux sites du Jardin Botanique de Paris, le parc floral et l’arboretum. Il n’est pas étonnant qu’il accueille des millions de visiteurs chaque année.

Le jardin de l’Observatoire

Il s’agit d’un vaste jardin, abritant de nombreuses espèces d’arbres rares et de massifs floraux et idéal pour se promener ou pique-niquer sur les vastes étendues d’herbe et de pelouse ombragées.

Publicités

3 réponses à “Top 5 des parcs et jardins à Paris

  1. Pingback: Le cinéma en plein air à Paris | Sauce Culturelle·

  2. Pingback: [Etude] Les lieux favoris des Parisiens·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s