Que visiter dans les Landes ?

Les Landes possèdent de nombreux sites d’intérêt à visiter, culturels ou naturels. Entre les curiosités naturelles, les châteaux et les sites classés patrimoine de l’UNESCO ou encore les musées, les possibilités ne manquent pas.

Écomusée de la Grande Lande : visite incontournable dans les Landes

Le département des Landes, situé dans le sud de la France, surprend par sa diversité. A part la Côte d’Or et les stations thermales de Dax pour la détente, les choses à voir ne manquent pas. Les musées par exemple, le département en possède tout un ensemble et de tous, l’Écomusée de la Grande Lande fait partie des incontournables. Il s’agit d’un lieu exceptionnel qui couvre près de 25 hectares où l’on plonge au cœur de l’histoire des Landes à partir du XIXe siècle. Dans ce musée d’un autre genre, on a la reconstitution de tout un village du XIXe siècle, de celui de Marquèze par exemple. A part les reproductions architecturales, on y découvre le mode de vie des paysans de l’époque, des bergers en l’occurrence. Disposant d’une aire de pique-nique, ce musée conviendrait aux visites en famille.

Séjour dans les Landes pour faire la tournée des châteaux

Les merveilles architecturales des Landes constituent à elles seules une raison de choisir cette destination. A part les nombreuses églises comme l’église Sainte-Quitterie d’Aire et l’abbaye Saint-Jean de Sorde qui sont classées au patrimoine de l’UNESCO, les Landes possèdent également de nombreux châteaux qui valent le détour. Arengosse abrite le château de Castillon, l’un des plus beaux des Landes. Sous les caresses du soleil estival ou sous le ciel grisant de l’hiver, ce monument de style Louis XIII qui date du XVIIe siècle, dévoile toujours sa noblesse. Avec sa commune, le château est agréablement niché au cœur de la Forêt des Landes, offrant aux visiteurs un cadre exceptionnel. On peut très bien trouver location de vacances dans les Landes aux alentours du château pour profiter de ce cadre de premier choix.

Parc naturel régional des Landes de Gascogne : aventure au cœur de la nature

Les Landes sont une destination de toutes les envies, c’est le moins qu’on puisse dire. A part ses plages, ses centres de bien-être, ses chefs d’œuvres architecturaux et ses traditions, le département dévoile également tout son charme à travers sa nature. Dans les Landes, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne décrit de façon éloquente la richesse naturelle de cette destination, idéale pour se réconcilier avec la nature et pour se ressourcer. Ce parc possède de nombreuses sections mais si l’idée est de savourer la fraicheur de la nature, une randonnée dans la vallée de la Leyre s’impose. Dans cette partie du parc, on peut découvrir une magnifique voûte formée par les arbres, ce qui a valu au site le surnom de Forêt Galerie.

Retrouver des offres pour visiter les Landes sur Thomas Cook

Publicités

Une réponse à “Que visiter dans les Landes ?

  1. J’imagine que ça sera sympa de faire un tour dans les Landes. Y a-t-il de beaux endroits, du genre hôtels, restaurants… pouvant accueillir plusieurs personnes à proximité ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s