Quelles destinations choisir en juillet ?

Partir en juillet nécessite de choisir sa destination à bon escient pour s’assurer un séjour unique et inoubliable. Pour un voyage des plus réussis, rien ne vaut les destinations phares qui n’ont jamais déçu leurs visiteurs, mais l’on peut également envisager l’originalité.

dubrovnilmer

Un voyage réussi au mois de juillet

Tous ceux qui s’y sont rendus ont gardé de merveilleux souvenirs de leur voyage. Barcelone a tout pour plaire ! Destination culturelle par excellence, outre ses illustres musées, on apprécie également le passage sur l’avenue Passeig de Gracia où des œuvres architecturales, dont la Casa Mila de Gaudi, rivalisent de beauté. On ne refuse pas non plus une croisière le long du port olympique pour s’adonner à la joie de la baignade et de la voile sous le soleil méditerranéen.

Street Art de Barcelone

Street Art de Barcelone

Cité médiévale constituée de vestiges architecturaux, Dubrovnik est une destination croate privilégiée pour un voyage en plein mois de juillet. La ville-musée croate est connue comme la perle de l’Adriatique grâce à sa structure médiévale faite de remparts et de palais tels que le celui des recteurs situés sur la Loggia, lui conférant un visage unique et époustouflant. Par ailleurs, les amateurs de sports aquatiques sont les bienvenus sur les plages de Dubrovnik, un haut lieu international du water-polo, mais qui compte également d’autres disciplines. .

Choisir sa destination de vacances en juillet

Pour ceux qui ne jurent que par les destinations ensoleillées, l’Algarve est l’endroit idéal pour profiter du soleil toute l’année. Entre Faro et Lagos, les villages de pêcheurs et les stations balnéaires se succèdent à n’en plus finir pour proposer des activités diversifiées, dont le pédalo et les explorations sous-marines au fond d’une mer limpide. L’arrière-pays de la ville portugaise ne demeure pas moins attractif avec son paysage naturel préservé dont la Serra de Monchique, un écrin de verdure constitué d’un écosystème comptant plusieurs dizaines d’espèces végétales.

Pour ceux qui aiment allier festivités et découvertes, Marrakech est une destination recommandée. La médina, c’est une immersion dans une culture millénaire qui cohabite harmonieusement avec la modernité. La Terre d’Amanar, quant à elle, située à 1200 mètres d’altitude, est le paradis des activités de plein air comme l’escalade et les tyroliennes. Djerba n’est pas en reste en tant que de vacances pour le mois de juillet. L’île tunisienne compte d’innombrables plages, Aghir et Sidi Mahrez entre autres, propices aux activités nautiques et au farniente. L’occasion y est offerte pour apprécier le chant des dauphins à bord d’un bateau à voile. On ne manquera pas non plus de visiter le quartier historique Houmt Souk et la campagne agrémentée de vastes champs d’oliviers.

> Offres de Voyage Jet tours

Houmt Souk

Houmt Souk

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s