Les offres d’hébergement dans les quartiers d’affaires

Trouver un hébergement à proximité d’un quartier d’affaire n’est pas toujours ce qu’il y a de plus aisé. Parce que la demande est importante, et que l’offre ne correspond pas toujours. Les personnes qui viennent dans ces quartiers ont besoin de proximité, pour être réactifs, mais également de confort pour travailler dans de bonnes conditions.
En général, les séjours sont de courte durée. Les hommes et les femmes, dont les entreprises ressentent la nécessité de les envoyer travailler au cœur de ces quartiers, doivent trouver un endroit qui leur permette également de décompresser. C’est pourquoi une offre hôtelière traditionnelle ne correspond bien souvent pas à ce qu’ils recherchent.

Les quartiers d’affaires sont même devenus des sites touristiques et les offres se sont élargies. Un grand centre d’affaires où, chaque jour, des milliers de personnes gravitent, comme dans le quartier de la Défense, à Paris, l’offre en matière d’hébergement a énormément évolué ces dernières années. Avec la proximité immédiate d’un grand nombre de transports en commun, cette ville dans la ville se devait d’adapter ses structures d’accueil à la population de passage en ces lieux de manière régulière.

Le quartier de la Défense à Paris, le 1er quartier d'affaire en Europe

Le quartier de la Défense à Paris, le 1er quartier d’affaire en Europe

Trouver un logement à la Défense est devenu chose facile. Déclinés en plusieurs styles, des nouveaux types d’appartements offrent un confort haut de gamme, sur plusieurs structures différentes, avec des tarifs adaptés à chacun: les appart hôtels. Quel que soit le moment de la journée, on peut tout autant se reposer, se restaurer, ou travailler, au gré de ses envies, de ses besoins. Des espaces dédiés au travail sont aménagés dans les appartements, pour permettre à chacun de réaliser les tâches qui lui incombent. Si le besoin se fait sentir d’aller se détendre, il y a une piscine, une salle de fitness à disposition. Et pour celui qui n’a pas envie de bouger, même pour aller déjeuner ou dîner, préférant continuer à travailler, ou désirant juste rester tranquille, la cuisine équipée est vraiment une formidable aubaine.
Cette nouvelle offre d’hébergement en appartements est vraiment quelque chose qui correspond bien aux souhaits des personnes qui sont en déplacements une grande partie de l’année. Avec cette indépendance qui permet vraiment de se recréer un espace personnel, avec de nouveaux repères, pour se sentir un peu comme à la maison. Parce que, au final, c’est le but des créateurs de ce concept. Jusqu’ici, les gens, qui devaient se loger pour des périodes plus ou moins longues, ne disposaient que de formules hôtelières qui, bien souvent, ne leur correspondaient pas.

Aujourd’hui, chacun a la possibilité de se faire son petit chez lui, à proximité des bureaux où il doit travailler de manière ponctuelle. Un endroit où il aura plaisir à rentrer, une fois sa journée de travail terminée.

Chacune des plus grandes villes possède un centre d’affaire. Strasbourg en compte même deux, les quartiers du Wacken et Européen comptent 450 000 m² de bureaux.
L’avantage de ces quartiers est qu’ils restent facilement accessibles en transports en commun afin de les rendre attractifs pour toutes entreprises cherchant à s’implanter. Ils sont donc également attractifs pour les employés ou les voyageurs d’affaires qui souhaitent, après leur journée de travail, profiter des activités proposées en centre-ville. A Strasbourg, les sites à visiter sont nombreux que ce soit le Parlement européen, la Cathédrale et sa célèbre horloge, le Conseil de l’Europe etc. Paris la Défense se trouvant sur la même ligne du métro (la ligne 1), les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe sont, par exemple, des sites directement accessibles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s