Quoi visiter à Malte

En dépit du fait que l’archipel de Malte est le plus petit état d’Europe, ce groupe d’île refoule de curiosités touristiques intéressantes à découvrir en toute saison. Une destination de vacances pas comme les autres qui vous laissera de merveilleux souvenirs de vacances.malta

Découvrir les trésors naturels de Malte

Avec ses bords de mer méditerranéens et ses eaux chaudes et invitantes, Malte sait se faire persuasive pour vous emmener à la découverte de ses merveilleux fonds sous-marins. Une multitude de spots de plongée vous attend sur les côtes de Malte, mais aussi sur les îles de Gozo et de Comino, tout comme sur les autres îles de l’archipel. La grotte bleue sur l’île de Malte, les grottes sous-marines de Santa Maria Cave à Comino et le lagon bleu à Gozo ne sont que quelques sites de plongée à visiter absolument lors d’un voyage à Malte.

Malte disposant à son actif d’un cadre naturel hors pair, la randonnée pédestre et les excursions en nature en général se présentent comme des activités agréablement incontournables. La meilleure saison pour visiter Malte et admirer la beauté des paysages se situe entre l’automne et la fin du printemps, lorsque la nature s’habille de vert et de couleurs fleuries. La partie nord et la côte sud de l’île s’avèrent les meilleurs coins pour s’adonner à la randonnée en nature. Les bords de mer des îles de l’archipel de Malte, comme à Dwerja à Gozo par exemple, étant réputés pour leur beauté, ne manquez pas de vous offrir une promenade le long du littoral pour appréhender la splendeur des paysages maritimes.

Gozo

Gozo

Quelques sites culturels et historiques à visiter à Malte

Sur ces terres, Malte collectionne aux quatre coins de l’île de nombreux sites anciens et mystérieux. Un patrimoine historique des plus captivants vous attend sur place dont notamment à La Valette où se dresse le Palais des Grands Maîtres. Sur l’île de Gozo se trouve le temple mégalithique d’Hagar, une curiosité insolite qui vaut le détour et qui suscite bien des questions sur le passé. Plusieurs visites de musées sont à inscrire dans votre programme de vacances si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Malte.

Le musée archéologique national de Malte situé à La Valette regroupe des sculptures néolithiques qui ont été retrouvées sur les sites historiques de l’archipel et dont certains datent de la préhistoire. L’édifice qui abrite le musée, à savoir, l’auberge de Provence est un chef d’œuvre architectural baroque qui vaut le coup d’œil attentif et plus particulièrement du côté de sa façade et de ses plafonds. De nombreux musées intéressants sont également à visiter dont le musée de l’ordre de Malte et le musée maritime au Port de Vittoriosa.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s