Ankara, la capitale turque

Ankara est une destination idéale pour les férus d’histoire lors d’un voyage en Turquie. Cette ville turque regorge en effet de musées et de sites archéologiques hors du commun. Des vacances à Ankara ont toujours laissé des souvenirs très agréables à tous ceux qui ont eu la chance d’y séjourner.

ankara

Une ville moderne

Ankara est localisée au centre du plateau anatolien, au cœur de la Turquie. Il s’agit de la seconde agglomération la plus peuplée du pays après Istanbul. Elle devint la capitale de la Turquie en 1923 en raison de sa situation stratégique. Si elle n’était qu’une bourgade de 30.000 âmes au moment où Atatürk en fit le quartier général de la résistance, elle compte actuellement 4 millions d’habitants. Elle regroupe l’ensemble de l’administration politique et militaire du pays.

De gros travaux ont été entrepris par les autorités en vue de moderniser la ville tout en préservant les vestiges de son passé. Ankara détient ainsi quelques vieux quartiers qui lui confèrent une note pittoresque. À côté, la ville contemporaine est très accueillante, car elle est à la fois verdoyante et aérée, avec un style architectural particulier conçu par des urbanistes très connus. L’hébergement ne constitue pas un problème pour ceux qui visitent Ankara. De nombreux hôtels en Turquie sont installés à proximité des sites touristiques.

De nombreux sites à découvrir

Ankara représente une destination privilégiée pour les amateurs de découvertes historiques. Ceux qui souhaitent explorer les vestiges du passé glorieux de cette ville ne manqueront pas de faire une incursion dans l’ancienne cité où se trouve la Citadelle byzantine. Ce site est implanté au sommet d’une colline où les visiteurs ont le loisir d’admirer un panorama unique sur l’ensemble de l’agglomération. Une visite des ruines des édifices romains est également incontournable.

Ankara est réputée pour ses musées, comme le musée des civilisations Anatoliennes. Les énormes sculptures qui se trouvent à l’entrée retiennent d’emblée l’attention des visiteurs. Les bijoux, les statuettes ainsi que les objets utilisés quotidiennement par les Hittites constituent une collection unique au monde. Le mausolée d’Atatürk est aussi très fréquenté par les touristes de passage en Turquie. La visite de cet endroit s’avère très intéressante sur le plan culturel et éducatif, car il est dédié à l’homme qui a fondé la République turque après avoir libéré le pays des envahisseurs grecs.

Ankara jouit d’un climat sec et ensoleillé à longueur d’année. En été, la température est parfaitement tolérable, la chaleur n’étant jamais excessive. En hiver, les vacanciers peuvent s’adonner à leur passion du sport de montagne, d’alpinisme ou de ski auprès de la station de sports d’hiver d’Elmadag qui se trouve à 23 km de la capitale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s