Quel type d’appareil photographique emmener au bord de la piscine ?

Durant des vacances en famille au bord de la piscine, quoi de plus naturel que de vouloir garder des souvenirs des bons moments passés ensemble. Le plus petit apprend à nager, le plus grand fait des plongeons acrobatiques, les adultes profitent du soleil devant des mots croisés ou un bon livre… Moments de détente, de rire et de joie qui resteront gravés dans vos mémoires et visibles sur vos albums photos. Mais pour éviter les petits accidents qui pourraient vous faire perdre toutes vos photographies, il est nécessaire d’être bien équipé !

appareil-photo

Les différents types d’appareils photographiques

Intéressons-nous, tout d’abord, aux différentes catégories d’appareils photographiques. Les compacts sont petits, peu chers, offrent une qualité d’image très bonne et des options complètes. Ce sont les appareils les plus vendus, car ils s’adaptent aussi bien aux débutants qu’aux amateurs. Les hybrides ressemblent aux compacts mais ont l’avantage d’offrir la possibilité de changer les objectifs. Les bridges, quant à eux, ont, en plus de la visée par écran, un viseur œilleton. Ils s’adressent plutôt aux amateurs de photographie car la qualité des images est supérieure et les options plus complètes. Les reflex sont destinés aux professionnels ou passionnés de la photographie. Possibilité de changer les objectifs, qualité d’image inégalable, fonctionnalités très complètes… les rendent également plus chers.
Enfin, la dernière catégorie, les appareils étanches, est probablement celle qui vous intéressera le plus si, pendant vos vacances en club, vous passez du temps au bord de la piscine.

En savoir plus sur les appareils photographiques étanches

Ce sont le plus souvent des appareils compacts, très solides, ils ne craignent pas l’eau et résistent aussi aux chocs, au sable et au froid. Deux catégories d’appareils photographiques étanches existent, ceux dont l’étanchéité atteint entre 6 et 15 mètres, plutôt adaptés à la photographie sous-marine et ceux qui résistent à des profondeurs de 2 à 3 mètres parfaitement ajustés aux vacances au bord de la piscine. Vous pouvez même trouver des appareils photographiques avec des flashes spéciaux ! La qualité des images est très bonne et l’utilisation, hors ou dans l’eau, très facile d’accès pour tous.
Un autre avantage de cet appareil est donc que, grâce à sa résistance, vous pouvez sans crainte le confier à vos enfants qui apprendront ainsi les joies de la photographie.
Enfin, les prix sont très raisonnables puisqu’ils font partie de la catégorie des compacts. Un appareil photographique parfaitement adapté aux besoins de toute la famille.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s