Partager une chambre d’hôtel en Espagne pour économiser

Partir en groupe est certainement l’un des meilleurs moyens de s’amuser pleinement pendant les vacances en Espagne. Mais qui dit groupe dit aussi grosses dépenses, surtout en matière d’hébergement si chacun veut avoir sa propre chambre. Pour faire des économies, il est alors conseillé de partager une chambre d’hôtel.

Partager une chambre, que des avantages !

spain

L’hébergement arrive en tête de liste des plus grandes dépenses pendant les vacances. Et la facture peut grimper très vite quand on est plusieurs à partir. Il y a pourtant un moyen d’alléger la note : partager une grande chambre d’hôtel. En Espagne continentale, comme dans les îles, les clubs et villages vacances proposent des chambres quadruples pour 4 adultes. Cette solution est idéale lors d’un voyage entre amis au pays de la fiesta. Si l’on part à 6, on peut prendre deux chambres tout simplement : une chambre double et une chambre quadruple. Et ainsi de suite. En faisant des économies sur l’hébergement, on peut consacrer plus de budget aux loisirs et activités. Et ce n’est pas ce qui manque en Espagne !

Idées d’activités à faire en groupe en Espagne

Si les groupes d’amis réservent un hôtel en Espagne (par ex) pour faire la fête et s’imprégner de l’ambiance effervescente qui anime quotidiennement les grandes villes espagnoles pendant la période des vacances, d’autres viennent pour découvrir les merveilles historiques et culturelles du pays. Dans tous les cas, l’Espagne a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Dans les métropoles, comme Barcelone et Madrid, la tournée des bars à tapas prend une dimension beaucoup plus amusante quand on est nombreux. Le shopping est aussi un exercice à ne pas manquer, d’autant plus que les prix sont plus abordables qu’en France. En début de soirée, les théâtres et salles de cinéma proposent souvent un programme intéressant.

Le charme des îles espagnoles

Il est aussi possible de réserver un hôtel pour pas cher dans les îles espagnoles dans le cadre d’un voyage en groupe. Dans les Baléares, notamment à Majorque et Minorque, de nombreux établissements proposent des chambres spacieuses avec possibilité de demander des lits supplémentaires. Ces îles de rêve se prêtent parfaitement aux activités nautiques dans la journée, avant de vibrer au rythme des DJ quand le soleil se couche. Plus loin, les Canaries raviront particulièrement les groupes de vacanciers en quête de calme et de dépaysement. Égaré dans l’océan Atlantique, cet archipel paradisiaque conjugue plage, nature et bien-être.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s