Comment fete-t-on pâques en Espagne

Vous souhaitez découvrir l’Espagne à travers les us et coutumes de ce pays typique et chaleureux ? Une des plus belles façons de s’initier aux traditions ibériques est d’assister aux fêtes populaires organisées à l’occasion de Pâques. Que vous projetiez de séjourner à Barcelone ou à Séville, vous participerez à des fêtes aussi monumentales que mémorables.

Une des fêtes les plus importantes d’Espagne

L’Espagne est un pays très attaché aux traditions et fêtes religieuses. Le christianisme prend une importance considérable dans certaines régions de l’Andalousie. Contrairement à la France, plusieurs jours sont fériés durant la semaine qui précède le lundi de Pâques, comme le jeudi et le vendredi saint. Il faut savoir que les processions et les défilés qui ont lieu durant ce long week-end sont organisés des mois à l’avance.

Une semaine sous le signe de la gastronomie

Si vous avez la chance de vous rendre en Espagne durant la Semaine Sainte, vous aurez sans doute l’occasion de déguster des spécialités qui sont uniquement réalisées à cette période comme la « Mona de Pascua », une succulente brioche recouverte de petits œufs de pâques en chocolat ou les « torrijas », qui vous rappelleront peut-être le pain perdu de votre enfance.

Fêter Pâques en Andalousie

Si l’on fête Pâques partout en Espagne, il existe plusieurs célébrations régionales. En Espagne du Sud, berceau de la région andalouse, Pâques est le prétexte d’une multitude de processions et de fêtes en tous genres. La « Semana Santa » à Séville est sans doute la plus riche en événements. La capitale Andalouse attire d’ailleurs des milliers de visiteurs et subit une véritable métamorphose. Les marchés et les processions prennent place dans les avenues de la zone urbaine, désormais fermées à la circulation. La ville cosmopolite prend l’allure d’un village méridional. A la nuit tombée, les ruelles s’emplissent d’artistes qui rejouent les scènes de la passion du Christ et s’offrent en spectacle jusqu’au petit matin.

Organiser ses vacances de Pâques en Espagne

Pour profiter au maximum du soleil de l’Espagne au printemps, vous pouvez réserver votre séjour dans un club vacances dans l’Andalousie. Si vous partez en famille, cet hébergement vous procurera de nombreux avantages. Vos enfants pourront s’adonner à de nombreuses activités tandis que vous pourrez vous détendre dans un cadre de rêve en bord de mer ou en pleine nature. Mais surtout, vous serez idéalement situés à proximité de Séville et pourrez assister aux processions de Pâques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s