Vivre l’expérience du tour du monde. Comment la financer ?

Faire le tour du monde est le rêve de beaucoup d’entre nous. Découvrir de nouveaux paysages, partir à la découverte de nouvelles cultures, voilà ce qui nous motive. Mais faire le tour du monde demande du temps. Il faut pouvoir prendre un congé sabbatique pour traverser la planète. C’est alors que se pose un autre problème majeur : le financement de ce projet.

Combien coûte un tour du monde ?

Le budget pour un voyage autour du monde peut varier selon la manière dont on voyage. En effet, prendre l’avion ou le train peut s’avérer très onéreux. Beaucoup optent pour le voyage en camping-car, une solution idéale pour être totalement autonome et vivre à son rythme. Le coût du trajet est moindre, mais c’est surtout sur l’hébergement que se font les économies. Avec un camping-car, vous n’avez pas besoin de louer une chambre d’hôtel chaque soir.

C’est également le meilleur moyen de limiter le budget alloué à l’alimentation. Le camping-car est doté d’un espace qui permet de cuisiner. Nul besoin d’aller au restaurant chaque jour pour s’alimenter. Pour ceux qui disposent de plus de moyens, alors le confort de l’hôtel sera apprécié. Ils pourront également découvrir la gastronomie des pays visités en se rendant au restaurant. Quelle que soit la solution choisie, ce voyage coûtera quelques milliers voire quelques dizaines de milliers d’euros, il faudra donc trouver un financement.

Financer son voyage autour du monde

Les organismes de crédit accordent des prêts personnels destinés aux loisirs. Quasiment tous ces organismes ont créée une offre correspondante à cette engouement pour les tours du monde. Outre les demandes de financements via des aides régionales, des demandes de sponsors, ou encore via la création d’un projet vous permettant de recueillir des fonds, les demandes de financements des banques et des organismes de crédit sont les plus courantes. Il est tout à fait possible de contracter une offre de prêt Cetelem spéciale voyage pour faire de son tour du monde un moment unique. Rendez-vous sur le site de Cetelem.fr par exemple qui vous propose de faire une simulation de prêt gratuite et faites une estimation de la somme dont vous aurez besoin pour votre voyage. Vous pourrez alors déterminer les mensualités que vous êtes à même de rembourser. Attention toutefois, choisir la solution du prêt vous engage à rembourser celui-ci. Renseignez-vous donc bien avant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s