5 villes à visiter sur la côte d’Azur

Destination de rêve, la Côte d’Azur attire chaque année plus de 14 millions de vacanciers, en provenance du monde entier. Territoire aux mille et une merveilles, le littoral méditerranéen jouit d’une notoriété internationale : plus de la moitié de sa population touristique est en effet originaire de l’étranger.

Si vous avez également fait le choix de poser vos valises dans un club de vacances sur la Côte d’azur, sachez qu’il existe de nombreux sites magnifiques à découvrir. Nous avons sélectionné pour vous cinq villes azuréennes qui présentent, selon nous, un grand intérêt touristique : Antibes, Nice, Grasse, Cannes et Monaco.

Antibes, premier port de plaisance en mer Méditerranée

Entourée de remparts datant du XVIIe siècle et construits par Vauban, la ville d’Antibes possède un charme incroyable, qui mêle magnifiquement passé et modernité, et offre une diversité de sites à découvrir. Les amateurs d’art se plairont à visiter le musée Picasso, tandis que les vacanciers à la recherche de distractions apprécieront « Marineland », le plus grand parc européen de loisirs aquatiques. Celui-ci propose également des spectacles avec des dauphins, des orques et des otaries.

picasso

Nice, cœur de la Côte d’Azur

Impossible de venir en vacances sur la Côte d’Azur, sans faire une escale à Nice, capitale symbolique de ce vaste territoire, et célèbre dans le monde entier pour sa fameuse « Promenade des Anglais ». La ville a su préserver son précieux patrimoine et impressionne par sa grandeur architecturale. Nice compte de nombreux musées d’arts et d’histoire, de très beaux jardins et de majestueuses bâtisses à contempler, pour le seul plaisir des yeux… Sans oublier ses plages magnifiques.

Grasse, capitale des fleurs et parfums

Grasse représente la Côte d’Azur dans les terres. Un passage s’impose dans cette ville magnifique, célèbre pour son Musée International de la Parfumerie et pour son jardin remarquable de la Villa Fort France. Vous pourrez également y découvrir des bâtisses construites au XIIIe siècle, très bien conservées : le Palais de l’Evêque et le Donjon comptent parmi ceux-là.

Cannes, ville du cinéma

Absolument incontournable, la ville de Cannes est connue dans le monde entier pour son festival du film. Chic et animée, elle s’avère être très propice à la flânerie, sur son bord de mer, sur la Croisette, comme dans ses quartiers à l’architecture et à l’ambiance très typiques.

citedelapeur

Monaco, reine de la Côte d’Azur

Symbole de raffinement et d’élégance, Monaco est une ville prestigieuse, tant sur le plan culturel qu’économique. Plusieurs visites sont organisées pour découvrir sa Principauté et son histoire, qui ne laissent personne indifférent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s