Visiter le Gard pendant les ponts de Mai

Le Gard est situé entre les Bouches-du-Rhône et l’Hérault dans le sud de la France. Il fait partie de la région Languedoc Roussillon. Le tourisme est la première ressource de l’économie de ce département.

Avec une richesse et un patrimoine exceptionnel, le Gard dispose de précieux atouts pour attirer les touristes. Véritable terre de culture mais aussi d’histoire, les musées et les expositions sont nombreux.

Une ambiance festive avec ses nombreuses manifestations culturelles, ses monuments historiques et sa gastronomie, le Gard séduit ainsi toujours plus de voyageurs.

Partout dans le département les occupations sont nombreuses aussi bien pour les enfants que les adultes: musée du jouet, ballades, visite du Haras National d’Uzès ou encore une journée à la plage au Grau du Roi. Si ce n’est à l’occasion de salons ou encore lors de visites des monuments, le Gard reste une destination idéale pour se détendre en famille ou entre amis.

Côté monuments, la visite du Pont du Gard s’impose avant tout mais aussi celles des Remparts d’Aigues-Mortes, de la Cathédrale Notre-Dame à Nîmes, de l’Aqueduc de Nîmes et bien d’autres encore.

pont du gard

Source: zak mc

De nombreuses célébrations ont lieu également au cours de l’année.
Parmi les plus connues: la corrida. Elle s’invite dans deux de villes du Gard, à Alès ainsi que dans les arènes de Nîmes. Les plus grands toreos internationaux viennent montrer leurs exploits.

Voici autant d’occasions de se rendre dans le sud de la France à l’occasion d’un des ponts du mois de Mai par exemple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s