Les lieux à visiter en Vendée pendant ses vacances

La Vendée, une destination idéale pour organiser un séjour en club de vacances

Mondialement connue pour son Vendée Globe, un tour du monde à la voile organisé tous les quatre ans aux Sables d’Olonne, la Vendée est une terre de contrastes où s’entremêlent plages de sable fin, bocages marécageux et pinèdes à perte de vue. Destination touristique par excellence, elle recèle un patrimoine culturel d’une grande richesse qui est l’héritage d’une histoire dense, ponctuée par les invasions barbares, les guerres de religion et les soulèvements révolutionnaires. De la Baie de l’Aiguillon au Puy-du-Fou, certains lieux s’avèreront incontournables si vous projetez de séjourner dans un club de vacances en Vendée. Cette région vous réserve bien des surprises, notamment grâce aux nombreuses activités et loisirs qu’elle propose.

Une escale entre terre et mer

Les amoureux de la nature apprécieront la diversité de paysages qui caractérise la région vendéenne. La côte de Lumière est bordée par de superbes plages de sable fin et des criques sauvages, propices aux séances de bronzage ou à la randonnée. Mais elle est surtout le siège de sites naturels à couper le souffle, qui témoignent d’un écosystème remarquablement préservé. Ne manquez pas le « Trou du Diable » à Saint-Hilaire-de-Riez. Ce renforcement rocheux se cache au creux d’une falaise érodée par l’océan ; c’est une merveille de la nature qui a insufflé vie à de nombreuses légendes. A quelques kilomètres de là, au Château d’Olonne, se trouve le « Puits d’Enfer ». Cette faille rocheuse, d’une trentaine de mètres, crée un passage naturel très escarpé où l’océan s’engouffre les jours de tempête. Face à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, vous découvrirez le charme sauvage de l’Ile d’Yeu, où une nature luxuriante côtoie des plages paradisiaques. A l’intérieur des terres, rendez-vous à la réserve naturelle de la baie de l’Aiguillon pour observer une flore et une faune exceptionnelle ou rendez-vous à Chantonnay, pour une pause sous le signe de l’hédonisme pour goûter aux fiefs vendéens les plus prestigieux de la région.

Les activités culturelles et les loisirs en Vendée

puy-du-fouIdéale pour un week-end romantique comme pour un séjour en famille dans un village vacances, la Vendée offre une multitude d’activités. La région se démarque par un patrimoine hétéroclite, constitué de châteaux médiévaux, d’abbayes, de calvaires et de moulins à vent. Parmi les sites les plus remarquables, le Château de Pierre-Levée, cerné de Menhirs, vaut le détour. Pour s’émerveiller et vivre des moments inoubliables, passez au moins une journée au Puy-Du-Fou où se trouve un parc d’attractions hors du commun. Dans ce lieu unique, vous vivrez un véritable voyage dans le temps en assistant à des combats de gladiateurs, des invasions vikings ou en rencontrant les Chevaliers de la Table Ronde !

Publicités

Une réponse à “Les lieux à visiter en Vendée pendant ses vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s