Les avantages de la location contre l’hôtel pour un séjour au ski

La montagne, l’air pur, les cimes enneigées… depuis longtemps vous en rêviez. Cette année, c’est décidé, vous passerez vos vacances d’hiver au ski. Mais avant de dévaler les pistes, il va falloir organiser votre séjour. Si vous n’avez toujours pas choisi votre mode d’hébergement, sachez que pour des vacances au ski, louer un appartement s’avère le choix le plus judicieux, que ce soit d’un point de vue économique ou pratique.

Un séjour plus économique

Du point de vue financier, pour des vacances en famille au ski, une location d’appartement est plus avantageuse qu’un hôtel. En effet, dès lors que l’on est plus de deux, le coût d’un séjour à l’hôtel devient prohibitif : il est rarissime de trouver une chambre d’hôtel pour quatre personnes et, pour une famille, réserver deux chambres multiplie les frais par deux. Autre avantage de la location de vacances : vous y avez tout sous la main pour préparer vous-même vos repas et n’êtes pas obligés d’aller manger à l’hôtel ou dans un restaurant, ce qui représente une économique substantielle. Lorsque vos enfants rentrent du ski, vous pouvez facilement leur préparer un bon chocolat au lait, qui vous coûtera moins cher que celui pris au bar du coin. Un conseil, en préparant vos affaires n’oubliez pas d’emporter les basiques : sucre, huile, vinaigre, sel, moutarde, afin d’éviter de devoir les acheter sur place.

Des vacances en toute décontraction

L’hiver au ski, ce n’est un secret pour personne, les journées sont intenses mais courtes. La nuit tombe vite et l’on passe beaucoup de temps à l’intérieur. Or, tous les parents savent que lorsque les enfants doivent rester confinés dans un espace réduit, ils deviennent très vite intenables. Un appartement de location, même si c’est un studio, vous offrira un espace de vie plus important qu’une chambre d’hôtel. Vous aurez ainsi plus de facilité à organiser les activités de vos enfants jusqu’à l’heure du coucher. De même, vous ne serez pas tenus par les horaires de repas d’un hôtel. Le matin, si votre petit bout se lève un peu plus tard, il ne sera pas privé de petit-déjeuner (et l’on sait l’importance de prendre un bon petit déjeuner avant une journée sur les pistes). Le soir, nul besoin de vous rhabiller et de sortir dans le froid pour aller manger au restaurant : avec une location au ski, vous préparerez tranquillement, dans votre cuisine équipée, le repas sympa que vous prendrez en famille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s