Faire voyager un enfant seul

Les vacances scolaires est l’occasion de partir voir la famille, mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir poser des congés en même temps que les enfants. C’est la raison pour laquelle il n’est pas rare que le jeune dernier parte en séjour chez ses grands-parents. Il se pose alors la question du voyage en solitaire pour un enfant.

Il existe des services adaptés souvent mis en place par la compagnie de voyage elle-même. La SNCF et TGV mettent par exemple à disposition un service intitulé Junior & Cie. Il s’agit de confier son enfant à un accompagnateur qui va s’occuper de votre enfant avec un groupe. L’animateur est alors très souvent titulaire d’une formation de petite enfance ou encore de diplôme d’animation comme le BAFA.

Le voyage en avion est également possible. Un traitement de faveur sera en effet accordé à l’enfant car il montera avant tous les autres passagers et une attention toute particulière lui sera porter. Il est hors de question d’éviter les accidents comme dans Maman j’ai raté l’avion !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s