Faire des économies tout au long de son séjour de vacances

Économie sur le budget vacances : choix de la destination et du transport

Rester en France fait partie des meilleurs moyens pour voyager moins cher. Durant l’été, le sud de la France ne manque pas d’atouts avec les stations balnéaires de la côte d’Azur. Pour les vacances d’hiver et les séjours de neige, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur abrite les plus beaux domaines skiables de l’Hexagone comme Risoul ou Serre Chevalier. Destinations parfaites pour les séjours en famille quelle que soit la saison, Risoul et Serre Chevalier sont facilement accessibles en voiture, ce qui permet de s’offrir des vacances à petit prix. Pour les destinations comme Tunisie qui nécessite un déplacement en avion, on peut très bien faire des économies sur son budget vacances en optant pour les compagnies aériennes low-cost.

Économie sur le budget vacances : choix de l’hébergement

Pour limiter les dépenses durant les vacances, choisir judicieusement son hébergement permet de faire d’importantes économies. Les clubs et villages de vacances offrent souvent des tarifs concurrentiels pour les hébergements et ont l’avantage de disposer d’importantes infrastructures de loisir et de divertissement. Par ailleurs, les clubs de vacances proposent souvent des formules all-inclusive incluant le transport, l’hébergement et la demi-pension, permettant aux voyageurs de payer son séjour en une seule fois. Opter pour les offres de dernière minute constitue également un bon plan pour faire des économies sur son budget vacances. C’est aussi une opportunité de séjourner dans un hôtel avec spa à petit prix dans des destinations paradisiaques comme Djerba où le soleil est toujours au rendez-vous tout au long de l’année.

Économie sur le budget vacances : les bons plans une fois sur place

Djerba est une île qui ne manque pas de charme : un soleil radieux toute l’année, un paysage exceptionnel sans relief, des rubans de plage de sable fin, des villages authentiques et des agglomérations typiquement oriental comme Houmt Souk ou Midoun. Chaque coin de l’île mérite le détour mais cela équivaut à des dépenses. Pour faire des économies tout au long de son séjour de vacances, on préfèrera se déplacer en transport en commun et oublier les taxis qui sont parfois de véritables pièges à touristes. Pour se requinquer, on mettra de côté les grands restaurants gastronomiques pour se tourner vers les restaurants plus traditionnels qui proposent des tarifs moins chers et en prime, déploient l’authenticité de l’île. Pour limiter les dépenses, on n’hésite pas non plus à comparer les tarifs pour les activités de loisirs : excursion, ballade à dos de chameau, etc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s